Comment fonctionne une carte mère ?

Une carte mère est ne plateforme dont laquelle tous les composants nécessaires au fonctionnement d’un ordinateur seront connectés. les étudiants du bts sio aix en provence ont pu apprendre durant leur formation ce qu’était une carte mère. Cette carte mère est notamment incrustée de circuit imprimé qui sert à relier les composants électroniques comme le processeur, le disque dur, la RAM, la carte graphique etc. Elle sert également à interconnecter plusieurs appareils électroniques au moyen des ports d’entrée et sortie et chaque carte mère a sa particularité selon les modèles de fabrication. Actuellement, les cartes mères sont de plus en plus performantes et dotées de nombreuses fonctions dans son utilisation.

Comment choisir une carte mère d’ordinateur ?

carte-mere.jpg

Pour choisir quel type de carte mère sera utilisé, il existe cependant un large choix sur le marché selon les constructeurs. Le choix de carte mère d’ordinateur se pose d’abord sur des questions à savoir quels genres d’application seront traités sur l’ordinateur ? Quelles performances voudrait-on obtenir de cet ordinateur ? Mais surtout le choix se focalise sur le rapport qualité prix et le fabricant renommé. Il est important de connaitre aussi les détails comme la performance de la carte mère, les fonctions qui sont associées. Les cartes mères sont aussi fabriquées avec des formats différents comme l’AT, l’ATX, micro ATX, mini ATX c’est-à-dire qu’elle est présentée en allant du plus grand format jusqu’au plus petit format selon le boîtier.

Quelle tranche de prix pour acheter une carte mère ?

tranche-de-prix.jpg

Pour acheter une carte mère, plusieurs variantes de prix sont donc proposées. Le plus grand format se situe entre 250 à 400 euros selon le constructeur et le plus petit format est de 750 euros car plus la carte mère est petite, plus elle est facile à implanter et n’encombre pas de place mais sa fonction aussi est plus performante. L’attention se porte souvent sur les caractéristiques de la carte mère et ses composants.

 

Author: Arthur Marcel

Share This Post On