Infosup au salon de l’enseignement supérieur à Toulouse

L’édition 2015 du salon de l’enseignement supérieurà Toulouse s’est déroulée entre le 2 et le 5 décembre dernier, au Parc des Expos Toulouse. Il s’agit du rendez-vous annuel de tous les établissements d’enseignement supérieur (qu’ils soient privés, publics ou autres) et de tous les étudiants et futurs étudiants à la recherche de formation supérieure. Plus précisément, le salon de l’enseignement supérieurestun espace physique qui réunit offre et demande en matière de formation supérieure.

Présentation du salon de l’enseignement supérieur

salon-de-lenseignement-superieur.jpg

Le salon de l’enseignement supérieurest l’un des plus grands salons de France dans le secteur de l’Education, juste après celui de l’Education de Paris. Ce salon dédié à l’enseignement supérieur est organisé par l’Académie de Toulouse et l’ONISEP (Midi-Pyrénées et Région Midi-Pyrénées). Comme pour tous les plus grands salons de France, le salon de l’enseignement supérieura pour principal objectif d’offrir un le lieu d’échange direct entre donneurs et demandeurs.
Le salon de l’enseignement supérieurs’adresse à toutes les personnes à la recherche d’une formation ou d’une orientation. Pour les élèves de première et de terminales, ce salon est l’endroit idéal pourdécouvrirune futureorientation, autour de laquelle il sera possible d’axer et de construire son parcours postbac. Ce faisant, le dossier que les candidats fourniront lors de l’inscription auprès de l’établissement de leur choix présentera une certaine cohérence avec leur projet d’études. Pour les étudiants et les titulaires de diplômes supérieurs, le salon de l’enseignement supérieurest l’espace qui permet de découvrir des possibilités de poursuite d’études supérieures ou de changement de filière.

L’école informatique Infosup

lecole-informatique-infosup.jpg

Chaque année, l’école informatique Infosup est présente au salon de l’enseignement supérieur à Toulouse. Pour l’Infosup, cet évènement est l’occasion idéale pour informer les étudiants et les candidats à la recherche de formation en informatique, sur la formation qu’elle propose.
L’offre de l’Infosup concerne exclusivement une formation en BTS SIO qui se divise en deux spécialités : le SLAM et le SISR.

Plus d’informations sur le site de l’école : avis infosup

 

Author: Arthur Marcel

Share This Post On