Ls langage C et le langage C++

Le langage C est un langage de programmation plus généraliste dès sa conception qui est destiné pour programmer un système depuis les années 70. C’est le langage normalisé inventé au sein des Laboratoires Bell et encore qualifié comme un langage de bas niveau tandis que le langage C++ est plus développé permettant d’accomplir de nombreuses lignes de commandes comme la programmation orientée objet, procédurale et générique. Ce langage C++ est facile d’utilisation et s’adapte bien sur des différents systèmes d’exploitation différents.

Un langage de prédilection pour la programmation des SI

la-programmation-des-si.jpg

Le langage C++ reste le plus utilisé des programmeurs car ses fonctions intègrent une bonne partie des commandes que les développeurs veulent s’approprier. Ce langage C++ concentre toutes les possibilités dans une programmation à savoir le typage des prototypes, les opérateurs, les fonctions déclaration, les références, les variables, les différentes classes d’objet, les référentiels lexicaux, la gestion d’exceptions, les commentaires, les fonctions lambda etc. L’avantage du langage C++ est qu’il est paradigme permettant de nombreuses optimisations avec une rapidité d’exécution lors de la compilation et peut être associée avec d’autres programmes. Les programmeurs

Le nouveau langage C++

langage-c.jpg

Les concepteurs des langages de programmation ne cessent de trouver une amélioration pour ces logiciels afin de faciliter leur utilisation. Le langage C++ a connu un progrès technologique en logiciel car il a été revu par ses concepteurs comme les nouvelles fonctionnalités d’objet à savoir l’encapsulation, le polymorphisme et l’héritage mais aussi d’autres comme le contrôle de type, la surcharge des fonctions, les fonctions inline etc. Bref, ce langage C++ voit une nette amélioration sur tous les plans de conception de programme et il est différent des autres logiciels et plus compétitifs. Notons que ce logiciel est un logiciel libre et peut être téléchargeable gratuitement. Il a été conçu même pour les débutants.

 

Author: Arthur Marcel

Share This Post On