La « bulle galactique » mesure 50 000 années-lumière de long

by Kenneth

La Voie lactée est une immense galaxie d’un diamètre d’environ 160 000 années-lumière. Elle compte de 100 à 400 milliards d’étoiles. Notre système solaire s’y trouve. La forme de la Voie lactée n’est pas facile, mais les astronomes ont encore une idée approximative de la forme de la Voie lactée en scannant la répartition de la matière et de l’énergie dans cette région de la Voie lactée, que l’on pense être une galaxie spirale barrée aux multiples bras spiraux. Comme indiqué ci-dessous:

De plus, les astrobiologistes ont également découvert certaines de ses caractéristiques sous d’autres aspects.Par exemple, les astronomes ont depuis longtemps découvert deux bulles de Fermi géantes réparties symétriquement au-dessus et au-dessous du disque de la Voie lactée.Récemment, de l’Université du Wisconsin, aux États-Unis. dans le projet Alpha Hydrogen Mapping Project du Wisconsin, une équipe de chercheurs de l’Université de Madison, de l’Université du Wisconsin-Whitewater et de l’Université aéronautique d’Ambrey-Riddle a examiné de près les deux bulles géantes, mesurant 5 années-lumière de long. La lumière émise par l’hydrogène et l’azote a été mesurée au même endroit que les nouvelles mesures d’absorption ultraviolette de Hubble, la première mesure des bulles de Fermi dans le spectre de la lumière visible.

Les bulles de Fermi sont deux énormes sorties de gaz à haute énergie émises depuis le centre du disque de la galaxie. Elles apparaissent comme des “bulles” géantes composées de rayons cosmiques à haute énergie et d’ions hydrogène et s’étendent sur des dizaines de milliers d’années-lumière. On pense que la source est le trou noir au centre de la Voie lactée. Le disque d’accrétion de la galaxie commence à tourner lorsque la matière de la galaxie tombe vers le trou noir, un peu comme l’eau d’une baignoire tourbillonne. Le vortex de gaz chaud et de poussière crée un champ magnétique puissant qui éjecte vers l’extérieur des jets de rayonnement à haute énergie et des particules de rayons cosmiques à haute énergie, créant une structure de “bulle” similaire.

Les bulles de Fermi aux deux extrémités du disque de la Voie lactée ont commencé il y a environ 6 millions d’années, lorsque le trou noir au centre de la Voie lactée a subi une violente accrétion de matière. Au cours du processus, des jets à haute énergie et un rayonnement ultraviolet ont été générés. , et le Magellan au bord extérieur de la Voie lactée a été accrété.La “bulle de Fermi” se produit uniquement lorsque les électrons de la bande sont dépouillés des atomes.

Mais la déclaration ci-dessus est encore une spéculation, la cause spécifique de la bulle de Fermi n’est toujours pas claire, et certains scientifiques pensent qu’il s’agit d’un signal de l’existence de la matière noire. La bulle s’étend sur environ 25 000 années-lumière jusqu’aux extrémités supérieure et inférieure de la Voie lactée, avec une longueur totale de 50 000 années-lumière, soit près d’environ 1/3 de l’étendue du disque de la Voie lactée.

“Nous avons combiné ces deux mesures d’émission et d’absorption et avons constaté que ces substances gazeuses faibles mais énergétiques se déplacent à des millions de kilomètres par heure”, a déclaré Danesh Krishnarao, étudiant diplômé en astronomie à l’Université du Wisconsin-Madison. loin du centre de la Voie lactée montre également que la génération de ces deux bulles géantes est probablement liée au trou noir au centre de la Voie lactée.

You may also like

Leave a Comment