La Terre a connu plus de 20 événements d’extinction biologique à grande échelle, dont 5 événements d’extinction de masse. La dernière extinction de masse s’est produite à la fin du Crétacé, il y a 65 millions d’années. La tragédie a provoqué l’extinction totale des dinosaures. Raup et Sepkowski, qui ont découvert le fait surprenant qu’ils ont collecté des données sur l’extinction, ont signalé une extinction à grande échelle sur Terre tous les 26 millions d’années. Par exemple, à la fin de l’Éocène, il y a 35-39 millions d’années, l’extinction d’espèces également causée par un impact d’astéroïde a emporté la vie de nombreux mammifères terrestres, ce qui a fait comprendre aux humains que le soleil pouvait vraiment avoir une étoile compagne , c’est-à-dire qu’il constitue une menace pour la terre.Au début, afin d’expliquer le cycle d’extinction biologique, les scientifiques ont imaginé que le soleil pouvait avoir une étoile compagne, Nemesis, également connue sous le nom de compagnon noir ou étoile de la vengeance. .
Les étoiles dites compagnes sont les étoiles qui orbitent autour de l’étoile principale. La plus brillante est appelée étoile principale et la plus faible est appelée étoile compagne. C’est le “système à double étoile”. Dans la Voie lactée, le nombre des systèmes d’étoiles doubles dépasse celle des systèmes d’étoiles simples, ou On dit que dans l’univers, les systèmes d’étoiles binaires sont très courants, et il existe également des “systèmes à trois étoiles”, etc. Depuis l’hypothèse que l’étoile compagne faible Nemesis sera approcher le système solaire une fois tous les 26 millions d’années a été avancé, ce genre d’affirmation est controversée, et aussi ironique que cela puisse paraître, il y a des physiciens qui disent que si cela se produit, cela doit être possible. Notez que ce qu’ils ont dit à propos d’apporter un désastre sur la terre signifie que cette étoile compagne atteint le périhélie tous les 26 millions d’années, et sa perturbation gravitationnelle conduira inévitablement les corps célestes de la ceinture de la nébuleuse d’Oort à l’intérieur du système solaire, le mouvement des étoiles célestes corps dans le “nuage d’Oort” dans le système solaire externe augmentera sans aucun doute la probabilité que la Terre soit frappée par des astéroïdes ou des comètes. À cette époque, il a également été souligné que le soleil n’avait pas d’étoile compagne, et ils préféraient que la rotation périodique du système solaire dans la Voie lactée puisse faire passer le soleil à travers le disque galactique, provoquant les corps célestes dans l’Oort. nuage pour courir vers la terre.
Pour rendre l’affirmation selon laquelle le soleil pourrait avoir une étoile compagne plus convaincante, les scientifiques ont essayé à plusieurs reprises de trouver Nemesis, mais à chaque fois se sont soldés par un échec, cependant, une étude a souligné que l’étoile de la vengeance pouvait réellement exister, lorsque les scientifiques ont découvert Quand elle était sortie de Neptune, ils ont aussi peu à peu appris que sa période orbitale est d’environ 10 000 ans, et le plus étrange est que son aphélie est 12 fois plus grande que son périhélie. Pourquoi l’orbite de Sedna est-elle si étrange ? Les chercheurs pensent que Sedna a peut-être été affectée par un corps céleste inconnu. Il est également possible que Sedna ne soit pas un corps céleste natif du système solaire. Il proviendrait d’une autre étoile. Lorsque cette étoile mystérieuse a traversé le système solaire, la gravité du soleil était juste. Capturé Sedna, et l’étoile mentionnée ici est l’étoile compagne du système solaire.
Selon eux, peut-être que l’étoile compagne du système solaire n’est pas une étoile, il peut s’agir d’une planète gazeuse plus grande que Jupiter.Des scientifiques de l’Université de Louisiane ont souligné que l’extinction d’espèces sur Terre, y compris l’extinction des dinosaures , on peut dire que cette étoile compagne inconnue “causait des problèmes”. L’impact sur les eaux de la péninsule du Yucatan était le principal responsable de l’extinction des dinosaures il y a 65 millions d’années. À l’époque, après que l’astéroïde a frappé la terre , la grosse explosion , pour tout emporter à des milliers de kilomètres. L’onde de choc du tsunami et la température élevée insupportable, après cela, la terre a été avalée par le feu qui faisait rage, et la terre a inauguré des ténèbres sans fin ! Ce n’est pas la première extinction de masse sur terre, et ce ne peut pas être la dernière. Ce n’est même pas la plus grande extinction de l’histoire. Selon les données, l’extinction de masse la plus tragique de l’histoire a été l’extinction de masse du Permien. À cette époque, environ 95% de la vie des océans et 80% de toute la vie terrestre ont complètement disparu de la terre.
Si l’affirmation selon laquelle le soleil pourrait avoir une étoile compagne est vraie, la Terre a environ 13 millions d’années pour se préparer. Cependant, les scientifiques attribuent les catastrophes de la Terre à l’éventuelle étoile compagne du Soleil, mais ils sont encore pleins d’erreurs. Tout d’abord, les grandes et petites extinctions qui se produisent sur la Terre ne sont pas toutes causées par des impacts d’astéroïdes. éruption de tartre, ou une forte augmentation des niveaux d’oxygène, etc. En raison de la longue durée de ce problème, des connaissances limitées des êtres humains et du manque de preuves pertinentes, il est impossible de relier directement l’événement d’extinction sur Terre à l’oscillation périodique du système solaire ou à l’étoile compagne potentielle du soleil Ensemble. Quant à savoir si le soleil a une étoile compagne, d’après les résultats d’observation actuels, cette probabilité est très faible, mais il y a encore une certaine possibilité, et personne ne peut être sûr à 100% de la réponse. Cependant, la plupart des astronomes hésitent à croire que le soleil puisse avoir une étoile compagne. Après tout, il est facile de trouver des étoiles. Même si cette étoile dite compagne est une naine brune à faible luminosité, elle devrait être capturée par des radiotélescopes. De plus, les étoiles émettent de la lumière, principalement à cause de la fusion thermonucléaire en leur sein, et la raison pour laquelle les humains peuvent observer les planètes est que les planètes réfléchissent la lumière du soleil.Oui, les planètes elles-mêmes n’émettent pas de lumière.
Le fait qu’une étoile émette de la lumière est principalement déterminé par sa masse : la naine brune dont nous parlions tout à l’heure a une masse si petite que sa température centrale n’est pas assez élevée pour que la matière subisse des réactions nucléaires. Les naines brunes ont en fait des températures de surface de centaines de degrés pour une autre raison et émettent une lumière très faible, mais elles sont encore trop froides et sombres par rapport aux étoiles les plus petites et les plus faibles, les naines rouges. Les naines brunes sont généralement considérées comme des étoiles avortées (dysplasiques) entre les petites étoiles et les grandes planètes.Les astronomes ont découvert la première naine brune de l’univers en 1995. Elle se trouve à 18 années-lumière de nous et se trouve dans la bande de la lumière visible. est de 17,5, etc. En bref, la luminosité de cette naine brune n’est que de 1/25 000e de la plus faible luminosité visible à l’œil humain !
Voyant cela, on estime que ceux qui soutiennent “l’eschatologie de mai 2003” diront que les naines brunes ne sont brillantes que dans la bande infrarouge (1 mm-750 nanomètres (dans le vide)), et que les yeux humains ne peuvent pas voir la lumière infrarouge ! Sous cette prémisse, certains scientifiques conviennent que le système solaire peut avoir une “planète X” non découverte située au bord du système solaire, c’est-à-dire la “neuvième plus grande planète”. Visible, mais elle réfléchit toujours la lumière du soleil. Après qu’une naine brune de la taille de Jupiter reflète la lumière du soleil, elle est suffisamment brillante pour être vue à l’œil nu. Après tout, Jupiter est la quatrième étoile la plus brillante du ciel après le soleil, la lune et Vénus.